Plus qu’un BM…

Diplômé en communication interactive et marketing opérationnel, Benoit Millescamps est spécialiste dans la prise de parole communicationnelle. Avec près de 20 ans d’expérience dans le marketing et la communication, Benoit Millescamps a su développer un sens aigu pour capter les modes et tendances, des compétences pour diriger des équipes créatives et à réaliser des campagnes de communication nationales et internationales pour des marques prestigieuses…



Compétences et références significatives

20 ans d’expérience dans la communication et le marketing, chez l’annonceur, en cabinet de conseil et en agence.

 

  • Une volonté assumée de donner du sens aux actions de communication,
  • Des idées originales pour optimiser les budgets,
  • La réalisation de campagnes nationales et internationales multi-canaux
    (TV, média, print, hors-média, on-line, événementiel,…).

Conseil en communication

  • Conception-création de campagnes de communication média et hors média
  • Repositionnement de marque et conception de l’identité visuelle
  • Stratégie d’acquisition de nouvelles clientèles et programmes de fidélisation
  • Stratégie numérique et communication on-line
  • Campagne de notoriété et aide à la commercialisation
  • Développement de produits : étude de marché et Marketing

Principales références

  • Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes, Ford Services, Nissan, La route des vins de Provence, Comité Régional du Tourisme PACA, Comité Régional de Développement Touristique AUVERGNE, Agence de Développement Touristique AUBES, Destination La Grave – La Meije, Syndicat Hôtellerie de Plein Air du Var, Laval Agglo, Département Maine & Loire, La Fabrique Participative, Groupement de Co-traitance avec Espélia, …

Quelques faits en quelques liens :

grande-conference-300x69

  • Intervention lors du forum « Voyage en multimédia, salon du e-tourisme : retrouvez le diaporama de mon intervention d’une heure face à un auditoire fourni. Après un exposé du 40 mn, une large partie a été consacré à un jeu de question-réponse avec le public. Les 10 commandements d’un responsable communication

Ecran-5eme-place-internaute-300x230

  • Récompense pour une campagne web : élection de la meilleure publicité web diffusée sur les sites de l’internaute.com, vote du public parmi un panel de 7500 personnes. Pub réalisée en interne et concourant parmi de prestigieuses agences de communication.

5ème place dans le top 10 des meilleures campagnes de pub sur l’internaute.com

Trophe-etourisme_Benoit-milllescamps-300x240

 

Coupures de presse :ArticleLaProvence-191x300

Quelques réflexions simples :

A l’heure où les consom-acteurs* connaissent de mieux en mieux les mécanismes et rouages des messages publicitaires, accèdent à des sources d’information inépuisables (info produit, avis de consommateurs, tests en ligne, communauté….), je fais partie de ceux qui prônent le passage aux communicants 2.0 !

Communicants 2.0, kézako ?

C’est le nouveau paradigme de la communication : passer de la réclame à l’informatif (le conseil, donner de l’utilité à la communication) !

cv-benoit-millescamps_1116kommkg-copiep2

Ils ont dit de moi :

« Il va toujours droit au but ! » Eric Cantona

« Il a son franc parlé ! » Clovis

« Sans me vanter, je suis content d’être son ami ! » Un ami

« Ses campagnes ont toujours du punch et du mordant !Mike Tyson

« On retrouve ses campagnes aux 4 coins de la France, il dynamise, il disperse, il ventile, façon puzzle ! » Michel Audiard

Du sérieux sans se prendre au sérieux !