Plus que des animations

Evénementiel Interne : Cousinade inter organismes

Donner de la lumière aux idées de l’innovation : 25 mai 2018 à Toulouse, 5 organismes de la protection sociale (Carsat, CAF, CPAM, Pôle emploi et l’Urssaf) se sont réunis pour partager leurs meilleures pratiques en matière d’innovation.

Mettre ses idées en lumière
L’objectif de cette rencontre était de favoriser les échanges de bonnes pratiques entre organismes de protection sociale (OPS), des collaborations inter-organismes et d’imaginer des innovations sur des thématiques définies.

 

Evénementiel Trocadéro On Ice

Les Hautes-Alpes face à la Tour Eiffel pour amener la montagne en plein coeur de Paris

Objectif : Faire connaître l’offre touristique des stations de ski des Hautes-Alpes

Evénement majeur où les oriflammes géantes ont flotté pendant un mois avec un parcours de raquettes à neige naturelle, un igloo géant de 200m2, de nombreuses animations liées au ski. Plus de 1 million 500 000 personnes sont passées sur notre village de la montagne et de nombreux contacts ont pu être générés. Ce dispositif a également permis de développer la notoriété de la destination grâce à une vaste couverture médiatique.Montagne-evenement-trocadero-300x150

 

Manifestation sportive

Promotion du vélo : Cols réservés et ascension de l’Izoard en nocturne

Objectif : rappeler l’attrait que peuvent susciter les cols mythiques du Tour de FranceEvent-cyclo-300x239

La création de ces événements lors de la saison touristiques permet de mettre en oeuvre un prétexte à communiquer en avant saison.

Lancement de la Ford Fiesta Voltage FM

Objectif : assurer le lancement d’une « Série Limitée » Voltage FM auprès d’une cible jeune, urbaine, plutôt branchée musique Electro

 

Soirée organisée au Club Med World avec un grand jeu concours pour gagner un véhicule. Le partenariat avec la radio Voltage FM a permis de relayer cet événement sur les ondes pour démultiplier la portée de ce lancement. Les invitations et les bulletins de participation au jeu sont distribuées à l’antenne et dans toutes les concessions Ford.

Supports utilisés : Invitations et bulletin de jeu ; Affiches en concession Ford ; Spot radio sur Voltage FM ; Pop-up de la soirée sur les sites ford.fr et voltage.fr

Manifestation sportive pour la promotion de l’UCPA

Fête du fleuve, Bordeaux 2005

Objectif : donner de la visibilité à l’UCPA au-delà de la sphère des sportifs et promouvoir plus particulièrement les nombreux centres UCPA en aquitaine.

 

Dans le cadre de la biénnale du fleuve, partenariat avec la CUB pour l’organisation de la course d’aviron entre Oxford et Cambridge, démonstration nautique des équipements UCPA devant 100 000 personnes et grand jeu-concours avec remise des lots lors de la cérémonie de clôture de la fête.

Supports utilisés : Affichage urbain et stand dans le périmètre de la fête ; Street marketing par la distribution de flyers ; Insertion publicitaire dans les supports et programmes

Fête du sport, Bordeaux 2005

Objectifs : assurer le remplissage des centres d’aquitaine pour les vacances de la Toussaint.

Initiation à différents sports de plein air par des jeux destinés aux enfants de 7 à 15 ans. Pendant 2 jours, 12 000 enfants sont venus place Pey-Berland entièrement décorée au couleur de l’UCPA.

Supports utilisés : Encart presse dans le journal du CIJA (Information jeunesse) et sur le site Internet ; Mailing auprès des écoles de la région bordelaise ; Mailing auprès des détenteurs de la carte CIJA et des anciens stagiaires UCPA bordelais ; Affichage urbain et stand d’activités