Identité visuelleKomMunicAtion

Plus que de l’identité visuelle

Pour faire vivre une marque…

Faire vivre une nouvelle marque au-delà des frontières

Réalisation d’une expérience de lancé de ballon stratosphérique pour le 1er skieur intergalactique. Une solution originale pour faire connaître la nouvelle marque des Hautes-Alpes par une vidéo décalée.

Objectif : Créer un buzz vidéo avec une expérience à moindre coût.

Mise en avant des Hautes-Alpes et de son nouveau logo avec une autre façon de voir le ski

– Surfer sur les très récentes vidéo des sushi et du légo dans l’espace pour être dans les premiers à tenter le coup.

– Intriguer par un titre accrocheur invitant à visionner le film.

Une nouvelle marque, pour une nouvelle dynamique

« Mieux positionner la destination touristique « Hautes Alpes », la rendre plus lisible dans un domaine très concurrentiel et confronté à la crise, voilà la mission confiée au Comité Départemental du Tourisme !

Objectif : Créer un logo en adéquation avec l’identité du territoire. Redéploiement de la communication touristique Hautes-Alpes– Impulser une nouvelle dynamique afin d’améliorer les performances de la Destination Hautes-Alpes- Servir plus efficacement les acteurs du tourisme départemental, en améliorant la lisibilité du territoire et l’attractivité de son offre- S’appuyer sur une notoriété, une image et une promesse de territoire forte.Positionnement et promesse collective– Qui sommes-nous ? Que voulons-nous être ? Comment exprimer plus fortement et lisiblement le positionnement touristique des Hautes-Alpes ?Identité et signatureFaire du département une marque, une marque « qui aide à la vente »
– en invitant au rêve,en stimulant l’imaginaire, en valorisant les atouts collectifs, en rassurantStratégie de lancement de la nouvelle marque
Le “Club des Ambassadeurs,- Association de la nouvelle marque avec des personnalités.- Mise en place d’un concours photo world tour, le logo aux 4 coins du monde.- Création d’objets publicitaires et marchandising.Charte graphiqueAfin d’augmenter la visibilité de la destination Hautes-Alpes pour la pratique des sports extrêmes, j’ai mené la refonte de la charte graphique. Le but de ce lifting est de parler aux experts des activités avec leurs propres codes graphiques et rédactionnels.
Création de logos Orange EntrepriseObjectif : adapter la nouvelle identité visuelle Orange à l’offre Entreprise (ex Itinéris)
Lors du passage de la marque Itinéris à Orange, France Télécom a mis en place une nouvelle identité visuelle Grand Public. Il nous a donc été demandé de trouver des logos de la même veine que les pictos Grand Public et de décliner cette identité visuelle sur les supports d’aide à la vente des offres professionnelles.
Image de marque et notoriété pour le Groupe FordCommunication pour les 100 ans de Ford
Objectif : se servir de ce moment fort de la marque pour asseoir une communication sur les valeurs de l’entreprise
Le choix s’est porté sur la réalisation d’un book “Collector” retraçant histoire du Groupe, un rédactionnel proche de la biographie et distribué lors de show case à des clients privilégiés.Journal interne Groupe FordJournal de l’association Trait d’Union, parution trimestriel, 5 000 exObjectif : valoriser en interne les actions citoyennes réalisées par l’association éthique Trait d’UnionA titre bénévole j’ai personnellement réalisé le journal trimestriel de l’association caritative Trait d’Union dont la vocation était d’utiliser les ressources de Ford pour mener des actions auprès de personnes en difficultés sociales (aide à la recherche d’emploi, cours de soutien…). Ce journal était le trait d’union pour informer l’ensemble du personnel et les encourager à aider l’association.