Plus que du Web

Sites des Hautes-alpes

Site touristique Français/anglais avec une double vocation

L’information touristique

Le site des Hautes-Alpes centralise l’ensemble de l’information touristique (norme tourinfrance) et se veut donc la guide touristique exhaustif de l’ensemble du département. L’enrichissement de contenu par une GITD (Gestion de l’Information Touristique Départementale) est réalisé en grande partie en mode collaboratif avec les Offices de Tourisme. Une autre partie du site est lui gérer sous Typo 3.

La centrale de réservation :

Le site propose la réservation en ligne. Véritable e-boutique, le système de réservation permet de vendre, sous marque blanche, les séjours, les offres d’hébergement, les locations de vacances…

Innovation : en 2010, les Hautes-Alpes sont les premiers à utiliser en France le QR-Code dans ses pages de publicité pour prolonger l’expérience du lecteur au-delà du support. En effet, le QR-Code donnait accès à des pages dédiées Rich Média (vidéo, widget, appli, etc).

www.hautes-alpes.net

Nouvelle fonctionnalité : la visite virtuelle à 360° sphérique

Découvrez les bords du lac de Serre-Ponçon grâce à 9 points de photographie panoramique 360°.

Sites Groupe Muller

Catalogue-vitrine des produits de chaque marque du groupe comprenant une partie accès professionnel.

www.campa.fr

campa.fr

www.noirot.fr

noirot.fr

www.airelec.fr

airelec.fr

www.applimo.fr

applimo.fr

Site Ford Rent

www.fordrent.fr : site grand public pour louer une voiture Ford.

Responsable de ce projet de A à Z, la demande de Ford était clairement de concurrencer les loueurs de voiture et de proposer une location à la place des véhicules de courtoisie.

Leur volonté était en revanche de ne pas proposer le paiement en ligne pour des raisons de gestion de parc de véhicules.

4 temps forts dans la naissance de www.fordrent.fr :
– Définition des besoins et de l’offre FordRent
– Choix du graphisme
– ergonomie et navigation
– intégration des données et suivi des mises à jour

Fordrent.fr

Site Mr.Bricolage, partie Carte de paiement

Objectif : Réalisation d’un module se plugant sur le site existant www.mr-bricolage.fr.

Pour Cofinoga, il était nécessaire de proposer une solution pour relayer l’information carte via le site, de pouvoir faire une demande de carte et de proposer aux détenteurs la gestion de leur compte directement avec cette interface.

Page carte Mr.Bricolage