Plus que des compétences

Couteau suisse en communication 

Et bien d’autres encore…

Mes compétences dans le cadre de la mise en place d’une stratégie d’entreprise
recouvrent les domaines suivants :

Communication

  • Plan de communication média et hors média

  • Création de campagnes multi-support et gestion de budgets

  • Stratégie marche France et International

  • Définition des orientations stratégiques et graphiques

  • Collecte des informations et brief-debrief

  • Conception, rédaction et créations graphiques

  • Scénarii et storyboards audiovisuels et animations flash

E-communication

  • Maillage site web, social communities et display

  • Ergonomie et utilisabilité des sites Internet

  • Architecture de l’information et structuration des contenus

  • Optimisation de la structure sémantique des pages Web

  • Référencement naturel et référencement payant

  • Gestion de l’e-réputation

  • Mise en place de newsletters, e-mailings, e-catalogues, bornes interactives

Conduite de projet

  • Analyse des pré-requis et contraintes liés au projet

  • Formalisation des objectifs et des cahiers des charges

  • Gestion, mise en place des indicateurs et suivi

  • Gestion des ressources humaines

Marketing opérationnel

  • Conseil en stratégie commerciale

  • Analyse et segmentation des BDD prospects-clients

  • Définition des programmes de fidélisation et de conquête

  • Mise en place de leviers de création de trafic

    (parainage, jeux-concours,…)

  • Création d’outils d’aide à la vente et de supports de formation

  • Promotion des ventes en interne et en externe

Relation client

  • Sens du service et du conseil

  • Force de proposition et de persuasion

  • Prise de contact facile et bon relationnel

Management

  • Responsabilisation et pédagogie

  • Organisation et contrôle

  • Implication et travail en équipe

  • Profils gérés : concepteur-rédacteur, webmaster, community manager, graphiste

Créativité Pour la mise en place d’actions originales 88% Intuitivité Pour capter les modes et tendances 93% Goût du challenge Pour renouveler sans cesse mes idées 93% Travail en équipe Pour tirer le meilleur de l’ingéniosité collective et encourager le travail participatif 97% Gestion de projet Pour mener à bien les missions confiées 100% Management Pour créer la cohésion d’équipe 88% Pragmatisme Pour mettre en place des actions efficaces 89% Curiosité Pour être toujours en veille sur mon milieu 96% Audace Pour oser l’originalité et se démarquer 97% Jovialité Pour travailler dans la bonne humeur 99%