MaRketiNg OpéRatioNnel

Identité visuelle

Création du logo La Fabrik Participative

  • Recherche du nom et de l’identité visuelle d’une nouvelle société spécialisée dans la démarche participative
  • Création graphique du logo ainsi que de l’ensemble de la charte graphique

Création du logo Brasserie Artisanale d’Ancel

Objectif : créer un logo et une identité visuelle pour une nouvelle bière artisanale

  • Recherche du nom et de l’identité visuelle de la brasserie
  • Création graphique du logo ainsi que la réalisation des étiquettes pour un positionnement haut de gamme, moderne et cassant avec les codes de la bière.

Création de logos Orange Entreprise

Objectif : adapter la nouvelle identité visuelle Orange à l’offre Entreprise (ex Itinéris)

Lors du passage de la marque Itinéris à Orange, France Télécom a mis en place une nouvelle identité visuelle Grand Public. Il nous a donc été demandé de décliner cette identité visuelle sur les supports d’aide à la vente des offres professionnelles.

Charte graphique carte Mr.Bricolage

Objectif : créer une carte paiement facilement identifiable à l’univers du bricolage

Choix des orientations graphiques du visuel de la carte et déclinaison sur tous les supports présents en magasin ou remis aux clients. En accord avec Cofinoga, nous avons décidé d’appeler cette nouvelle carte “L’outil malin !”.

Une 2ème mouture de la carte est apparue 2 ans après suite à la nouvelle identité visuelle des magasins Mr.Bricolage mais son nom “L’outil malin !” est resté.

Image de marque et notoriété

Communication pour les 100 ans de Ford

Objectif : se servir de ce moment fort de la marque pour asseoir une communication sur les valeurs de l’entreprise

Le choix s’est porté sur la réalisation d’un book “Collector” retraçant histoire du Groupe, un rédactionnel proche de la biographie et distribué lors de show case à des clients privilégiés.

Journal interne Groupe Ford

Journal de l’association Trait d’Union, parution trimestriel, 5 000 ex

Objectif : valoriser en interne les actions citoyennes réalisées par l’association éthique Trait d’Union

A titre bénévole j’ai personnellement réalisé le journal trimestriel de l’association Trait d’Union dont la vocation était d’utiliser les ressources de Ford pour mener des actions auprès de personnes en difficultés sociales (aide à la recherche d’emploi, cours de soutien…) ou auprès d’handicapés (accompagnement aux sorties…). Ce journal était le relais idéal pour informer l’ensemble du personnel et les encourager à aider l’association.