Diplômé en communication interactive et marketing opérationnel, je suis spécialiste dans tout type de prise de parole. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le marketing et la communication, j’ai su développer un sens aigu pour capter les modes et tendances, des compétences pour diriger des équipes créatives et à réaliser des campagnes de communication nationales et internationales pour des marques prestigieuses…
Expertise et références métier
De par mes expériences en agence comme chez l’annonceur, j’ai bien évidemment créé des campagnes utilisant toute la panoplie d’outils de communication : des supports classiques (affichages, audiovisuel, Brochures, Presse et Relation Presse, salons professionnels) aux supports numériques (e-mailing, campagnes vidéo, display, SEO, Google Adwords, Réseaux sociaux…) à des campagnes beaucoup plus originales d’événementiel.
- Une volonté assumée de donner du sens aux actions de communication,
- Des idées originales pour optimiser les budgets,
- La réalisation de campagnes nationales et internationales multi-canaux
(TV, média, print, hors-média, on-line, événementiel,…).
Conseil en communication
- Conception-création de campagnes de communication média et hors média
- Repositionnement de marque et conception de l’identité visuelle
- Stratégie d’acquisition de nouvelles clientèles et programmes de fidélisation
- Stratégie numérique et communication on-line
- Campagne de notoriété et aide à la commercialisation
- Développement de produits : étude de marché et Marketing
Quelques faits en quelques liens :
- Animation de réunions de créativité Kommunication Participative®
Une nouvelle méthdologie pour co-construire les actions de communication avec les acteurs eux-mêmes.
- Conférence forum “Voyage en multimédia, salon du e-tourisme“. Retrouvez le diaporama de mon intervention d’une heure face à un auditoire fourni. Après un exposé du 40 mn, une large partie a été
consacré à un jeu de question-réponse avec le public.
Les 10 commandements d’un responsable communication
- Récompense pour une campagne web : élection de la meilleure publicité web diffusée sur les sites de l’internaute.com, vote du public parmi un panel de 7500 personnes. Pub réalisée en interne et concourant parmi de prestigieuses agences de communication.
5ème place dans le top 10 des meilleures campagnes de pub sur l’internaute.com
- Récompense pour la qualité d’information d’un site Internet : Trophée du e-tourisme Benchmark Group, Grand prix du public. La reconnaissance du public pour la destination touristique : lauréat au Trophées du e-touirsme Benchmark Group
Coupures de presse :
Une innovation, l’utilisation dès 2009 de la technologie des QR-Codes pour prolonger l’expérience utilisateur au-delà de la page de pub !!!
Du sérieux sans se prendre au sérieux !
Ils ont dit de moi :
“Il va toujours droit au but !”
Eric Cantona
“Ses campagnes ont toujours du punch et du mordant !”
Mike Tyson
“Sans me vanter, je suis content d’être son ami !”
Un ami
“Il a son franc parlé !”
Clovis
“On retrouve ses campagnes aux 4 coins de la France, il dynamise, il disperse, il ventile, façon puzzle !”
Michel Audiard