Diplômé en communication interactive et marketing opérationnel, Benoit Millescamps est spécialiste des approches d’ingéniosité collective liées aux stratégies de développement et aux prises de parole communicationnelles. Avec plus de 25 ans d’expérience dans ses 2 domaines de prédilection, le marketing et la communication, Benoit Millescamps a su développer des méthodes originales pour co-construire des projets et animer des dynamiques collectives.
Grâce à un sens aigu pour capter les tendances sociétales, des compétences pour diriger des équipes créatives et la réalisation de campagnes de communication nationales et internationales pour des marques prestigieuses tel que Ford, Jaguar, Orange, Provence Alpes Côte d’Azur, Occitanie Tourisme… Benoit sait orienter les ateliers participatifs vers les bons leviers à activer.
Compétences et références significatives
Conseil en communication
- Conception-création de campagnes de communication média et hors média
- Repositionnement de marque et conception de l’identité visuelle
- Stratégie d’acquisition de nouvelles clientèles et programmes de fidélisation
- Stratégie numérique et communication on-line
- Campagne de notoriété et aide à la commercialisation
- Développement de produits : étude de marché et Marketing
Principales références personnelles
Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie, Direction régionale Pôle Emploi Occitanie, Nimes Métropole, Laval Agglo, EPTB Charente, Parc National des Cévennes, Ademe, Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes, Ford Services, Nissan, La route des vins de Provence, Comité Régional du Tourisme PACA, Comité Régional de Développement Touristique AUVERGNE, Agence de Développement Touristique AUBES, Destination La Grave – La Meije, Syndicat Hôtellerie de Plein Air du Var, UCPA, Jaguar, Groupe Muller, Mr.Bricolage, Cofinoga,…