Référencement Naturel : google natural speaker
Toujours une grande préférence pour le référencement naturel face au payant ! Sur Internet, il y a ce que l’on voit et ce qui ne se voit pas mais qui améliore considérablement le positionnement et les performances de votre site. Une partie du travail est donc de chercher les sources d’optimisation pour la gestion et le référencement des sites, SEO à tous les étages…
- Optimisation structurelle des sites : balise Alt, nommage d’image, upline et footer, URL rewriting, Titre page, maillage entre sites…
- Optimisation informationnelle : travail sur la sémantique sur mots clés et enrichissement de contenu
Sites gérés
www.hautes-alpes.net
Site touristique Français/anglais avec une double vocation
L’information touristique
Le site des Hautes-Alpes centralise l’ensemble de l’information touristique (norme tourinfrance) et se veut donc la guide touristique exhaustif de l’ensemble du département. L’enrichissement de contenu par une GITD (Gestion de l’Information Touristique Départementale) est réalisé en grande partie en mode collaboratif avec les Offices de Tourisme. Une autre partie du site est lui gérer sous Typo 3.
La centrale de réservation :
Le site propose la réservation en ligne. Véritable e-boutique, le système de réservation permet de vendre, sous marque blanche, les séjours, les offres d’hébergement, les locations de vacances…
Innovation : en 2010, les Hautes-Alpes sont les premiers à utiliser en France le QR-Code dans ses pages de publicité pour prolonger l’expérience du lecteur au-delà du support. En effet, le QR-Code donnait accès à des pages dédiées Rich Média (vidéo, widget, appli, etc).
Nouvelle fonctionnalité : la visite virtuelle à 360° sphérique
Découvrez les bords du lac de Serre-Ponçon grâce à 9 points de photographie panoramique 360°.
Surface numérique et Comité Départemental du Tourisme
Une présence au delà de notre propre périmètre de responsabilité… E-réputation et vente on-line : le maillage entre sites, blogs et réseaux sociaux
Sites Groupe Muller
Catalogue-vitrine des produits de chaque marque du groupe comprenant une partie accès professionnel.
www.campa.fr, www.noirot.fr, www.airelec.fr, www.applimo.fr
Site Ford Rent
www.fordrent.fr : site grand public pour louer une voiture Ford.
Responsable de ce projet de A à Z, la demande de Ford était clairement de concurrencer les loueurs de voiture et de proposer une location à la place des véhicules de courtoisie.
Leur volonté était en revanche de ne pas proposer le paiement en ligne pour des raisons de gestion de parc de véhicules.
4 temps forts dans la naissance de www.fordrent.fr :
– Définition des besoins et de l’offre FordRent
– Choix du graphisme
– ergonomie et navigation
– intégration des données et suivi des mises à jour
Site Mr.Bricolage, partie Carte de paiement
Objectif : Réalisation d’un module se plugant sur le site existant www.mr-bricolage.fr.
Pour Cofinoga, il était nécessaire de proposer une solution pour relayer l’information carte via le site, de pouvoir faire une demande de carte et de proposer aux détenteurs la gestion de leur compte directement avec cette interface.
Display et banniering
Une rotation de pavés et de bannières cousus main,
Le ciblage de sites, de rubriques, de chaînes thématiques (week-end, voyager, sport,…) croisés avec un géociblage
Une surpression sur les zones de chalandise stratégiques ainsi qu’une optimisation par retargeting contextuel
…. un goût de marketing direct à la sauce e-pub.
Une 5ème place pour une campagne entièrement réalisée en interne dans le top 10 des meilleures campagnes élues par les internautes sur les sites de Benchmark Group parmi marques et agences de communication prestigieuses (Euro RSCG, Publicis, The Brandnation,…).