Plus que de la stratégie on-line

Surface numérique et Comité Départemental du Tourisme

Une présence au delà de notre propre périmètre de responsabilité…

E-réputation et vente on-line :

Le maillage entre sites, blogs et réseaux sociaux

Les chantiers de 2010 :

Web sur soi ou le mobile embarqué :

  • Projets de réalité augmentée appliquée au tourisme
  • Accès au système d’information par géolocalisation des Smartphones


QR-code à tous les étages

  • Insertion des QR-Codes sur les pages de pub avec développement de pages d’atterrissage webmobile
  • Audioguide avec la mise en place des codes sur les lieux touristiques pour la diffusion de rich média (visites patrimoine, topos rando et cyclo,…)

Référencement

Toujours une grande préférence pour le référencement naturel face au payant ! Sur Internet, il y a ce que l’on voit et ce qui ne se voit pas mais qui améliore considérablement le positionnement et les performances de votre site. Une partie du travail est donc de chercher les sources d’optimisation pour la gestion et le référencement des sites.

  • Optimisation structurelle des sites : balise Alt, nommage d’image, upline et footer, URL rewriting, Titre page, maillage entre sites…
  • Optimisation informationnelle : travail sur la sémantique sur mots clés et enrichissement de contenu

Surface numérique du Groupe Muller : sites principalement à vocation professionnelle.

portail btp

L’accent a été mis sur les portails professionnels plutôt que sur l’achat de mots clés. C’est une façon intéressante pour bénéficier de leur propre campagne médiatique pour faire connaître ces différents sites (batiproduits.com, batiweb.fr, archiexpo.com, maisonapart.com….).