Plus qu’un lieu de vente, un lieu de VIE !

Habillage de concession

550 concessions Ford, 130 concessions Nissan et 90 concessions [shal]Land Rover[/shal]

Objectif : créer une ambiance dans tout ou partie des concessions afin de créer un peu plus de magie autour des véhicules.

Affichage en concession automobile

Mise en scène de véhicules par des éléments visuels de grande taille. Lors du lancement du nouveau Freelander, l’espace autour du 4×4 devait être aménagé en tenant compte des contraintes liées à la taille du véhicule et aux surface différentes des concessions.

[shal]Supports utilisés[/shal] : murs d’images, totem 6m x 3, kakémono, suspensions….

Animation Coup de poing sur 3, 6 ou 10 jours

PLV dans le magasins [shal]Mr.Bricolage[/shal], magasin Atlas, Go sport, Monoprix

Kit de trafic Cofinoga
Objectif : mettre les magasins Mr.Bricolage entièrement aux « couleurs » de l’opération spéciale

A partir d’un certain nombre de moments forts dans l’année (fête des pères, anniversaire magasin, le jour du printemps, les soldes, …), des opérations ont été montées auxquelles était associée une thématique servant de fil conducteur aux différents supports de communication de l’opération.

Toute la difficulté de ce type d’opération très ponctuelle réside dans une logistique très précise qui ne laisse pas la place à l’imprévu.

Supports utilisés : Affichage, totem, vitrophanie, flyers, urne de jeu-concours, bornes interactives, …

Gestion de la mise à jour des offres UCPA

16 agences de voyages UCPA, un très grand volume d’offres

Objectif : valoriser les offres promotionnelles et faire rêver par des images de sensations fortes sportives (ne pas communiquer uniquement un prix, une date et une destination). Faire cohabiter les offres « Sport » et les offres « Promotion ».

J’ai cherché les supports les mieux adaptés au turn-over important de l’affichage des offres et promotions de séjours. Je devais également tenir compte des offres spécifiques à chaque agence et de leur besoin d’autonomie.

J’ai donc mis à disposition des agences des fonds de page imprimés selon plusieurs thématiques sportive (la montagne l’été, les sports nautiques, les séjours enfants,…) sur lesquels il suffit d’imprimer l’offre à partir d’un modèle de document Word. Ces fonds de page ont été assortis d’un certain nombre d’outil de visibilité : chevalet de comptoir, chevalet de trottoir, totems enrouleurs,….