Plus que du marketing direct Fidélisation

Fidélisation, le matelas de demain

Gardons le contact ! Pour assurer la pérennité de la relation avec ses clients, rien ne vaut un point de contact régulier pour proposer des offres privilégiées.

Mailings « Best of », le meilleur des hautes-Alpes :

Un point de contact personnalisé en avant saison pour proposer une sélection de séjours vacances Bons Plans

Marketing Direct été 2010 hautes-alpes

Programme de fidélisation

Mailings Ford Services :

Programme de fidélisation personnalisé

Envoi d’un mailing paramètré en fonction du véhicule, de son ancienneté et des offres de la concession la plus proche du domicile. Pour chaque concession (+ de 550), le repiquage des adresses et nom du contact était différent.

Plusieurs variables permettent d’envoyer une offre entièrement personnalisée aux clients lors des 4 temps forts de l’année automobile.

Mailings Mr.Bricolage :

Programme de fidélisation différencié (actifs et inactifs)

Lettre fidélisationObjectif : augmenter le panier moyen des détenteurs de carte par l’envoi de sollicitations attractives (paiement 3 fois sans frais, etc…) ou récompenser les clients fidèles sous formes de bons d’achat personnels dans leur magasin.

Ce programme de fidélisation a permis de multiplier par 3 le panier moyen des clients détenteurs de la carte.

Relevé de compte Mr.Bricolage


Le relevé de compte est également un bon moyen pour communiquer, son atout : être lu par pratiquement 100% de l cible !!!

Objectif : relayer sur le recto du relevé de compte les offres de l’enseigne ou des offres croisées avec d’autres enseignes qui acceptent la carte de paiement.

Chaque relevé de compte mensuel fait l’objet d’une nouvelle création graphique pour maintenir l’intérêt commercial du support.

Mailing de parrainage UCPA :

Proposer une offre de réduction pour chaque filleul parrainé par un ancien « stagiaire UCPA ».

Réalisation d’envoi différents en fonction des tranches d’âge : pour les plus jeunes, le message était davantage orienté vers les parents, pour les ados le message orienté « retrouve toi avec tes amis en vacances » et pour les plus étudiants le moyen de partir en vacances moins cher.

Le fait de segmenter ces envois coupait cours aux très grandes disparités des motivations dans la tranche d’âge 7-25 ans. Le surcoût de fabrication des variantes de documents a largement été contrecarré par le nombre de filleuls générés.

Op été

Autre exemple : l’opération de révision avant les grandes vacances, encore un moment propice pour communiquer sur la sécurité sans pour autant avoir un discours moralisateur.